Étiquettes

enf150

Conçue pour les familles monoparentales ou les familles à faibles revenus de moins de trois enfants, la carte Enfant-Famille permettra aux voyageurs de bénéficier de tarifs avantageux : de 25 à 50 % de réduction sur les lignes TGV et les grandes lignes.

La carte Enfant-Famille sera attribuée sous conditions de ressources. Pour une famille avec un enfant, le plafond de ressources est de 22 321 euros. Pour une famille avec deux enfants, ce plafond est de 27 472 euros.

Obtenez l’attestation de droit à la Caf…

Pour pouvoir obtenir la carte, les familles doivent, en premier lieu, éditer une attestation de droit par le biais du site www.caf.fr ou des bornes interactives présentes dans les accueils de la Caf ou chez certains partenaires.

Cette attestation mentionne les noms et prénoms de chaque personne remplissant les conditions pour bénéficier de la carte.

…et la carte à la SNCF

Le demandeur doit ensuite se rendre à un guichet de la SNCF avec cette attestation, des photos d’identité et s’acquitter des frais de dossier (15 euros). Une carte d’une validité d’un an lui sera remise pour chaque membre de sa famille.

Outre des réductions SNCF, cette carte pourrait à terme donner droit, à l’instar de la carte Famille Nombreuse, à des réductions dans d’autres enseignes.