Étiquettes

DSC_0014

Suite au décès d’Yves Chambenoit, Président en exercice, un Conseil d’Administration extraordinaire s’est tenu aujourd’hui afin d’élire son successeur. Jacques Serville, administrateur de l’Union Départementale des Associations Familiales (Udaf), a été élu Président de la Caf de la Haute-Garonne.

Jacques Serville, 59 ans, est retraité, ancien ingénieur informatique de gestion chez Thalès. Militant familial depuis plus de 30 ans, il est administrateur de l’Udaf depuis 1995 et administrateur de la Caf depuis 2000. Il a été maire de Belberaud de 1989 à 1995. Il est marié et père de 4 enfants.

Le Conseil d’administration de la Caf est composé de 27 membres titulaires :

8 membres représentant les assurés sociaux relevant de la Caisse et désignés par les organisations syndicales de salariés (2 pour la CGT, 2 pour la CFDT, 2 pour FO, 1 pour la CFTC, 1 pour la CGC),

4 membres représentant les familles désignés par l’Udaf,

8 membres représentant le collège des non salariés, désignés par les organisations professionnelles d’employeurs et de travailleurs indépendants (3 pour le Medef, 2 pour la CGPME, 2 pour l’UPA et 1 pour l’UNAPL),

4 personnes qualifiées désignées par le préfet,

3 personnes représentant le personnel (1 personne issue du collège cadres et 2 issues du collège employés) qui siègent au Conseil d’Administration avec voix consultative.

Le rôle du Conseil d’Administration de la Caf

Le Conseil d’Administration élit son Président et ses Vice-Présidents. Il délègue à des commissions tout ou partie de ses attributions : commission de recours amiable, commission des marchés, par exemple.

Il vote les budgets et contrôle l’application des lois, des règlements ainsi que l’exécution de ses propres décisions. Il décide des axes de l’Action Sociale de l’organisme dans le cadre des orientations définies au niveau national.