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Depuis 2008, la Caf récupère auprès des services fiscaux, toutes les informations relatives aux ressources des allocataires afin de recalculer les droits aux prestations familiales et sociales. Néanmoins, certains allocataires ne rédigent pas de déclaration fiscale. Il leur est donc nécessaire d’informer la Caf de leurs ressources même si celles-ci sont nulles.

A compter du 1er janvier 2010, la Caf de la Haute-Garonne va prendre en compte les informations transmises par les Impôts relatives aux revenus des allocataires afin de calculer le nouveau montant des allocations versées. Mais certains allocataires sont absents des fichiers transmis par les Impôts.

De fait, la Caf de la Haute-Garonne va contacter les allocataires qui n’ont pas effectué de déclaration fiscale afin d’obtenir de leur part le montant des revenus perçus en 2008.

Dès réception du mail ou du courrier de la Caf, les allocataires devront indiquer leurs ressources sur http://www.caf.fr, rubrique “Mon compte” ou renvoyer le formulaire par la Poste. En l’absence de réponse, le versement des allocations sera suspendu à compter du 1er janvier 2010.Les allocataires qui ont déménagé n’ont aucun souci à se faire. La Caf récupérera également leurs données fiscales auprès des Impôts. Leur dossier est à jour et le nouveau calcul de leurs droits se fera correctement en janvier prochain.Le paiement des allocations de janvier interviendra début février 2010.

Plus d’infos : http://www.caf.fr, rubrique “Particuliers”