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Depuis quelques jours, les médias locaux et nationaux se font l’écho des difficultés que rencontrent les Caf dans la gestion des dossiers allocataires.

Qu’en est-il pour la Caf de la Haute-Garonne ?

Comme d’autres caisses en France, nous avons observé ces derniers mois une progression de nos charges de travail qui sont bien supérieures à l’augmentation du nombre de nos allocataires (+ 2,34 % en 2009). Cette situation est liée à la mise en place du RSA mais aussi à la situation économique du pays.

Ainsi, en 2009, les visites dans nos accueils ont progressé de 16%, la réception des courriers de 15 % et les appels téléphoniques de 30 %.

Conjointement, les agents nouvellement recrutés suite à la mise en place du RSA, en juin 2009, demeurent en formation jusqu’en mai 2010.

Afin de faire face à cette évolution, le personnel de la Caf s’est mobilisé pour effectuer des heures supplémentaires.

De nouveaux agents ont par ailleurs été recrutés en contrat à durée déterminée.

De fait, aujourd’hui, les demandes des allocataires sont prises en compte en moins de 5 jours et les temps d’attente à l’accueil sont globalement inférieurs à 20 mn.

La direction et le personnel de la Caf s’efforcent de réduire encore ce délai afin de répondre au plus vite aux attentes des usagers.

Ainsi, de nouvelles mesures seront prises, au cours des prochaines semaines, afin de répondre aux demandes des allocataires en moins de 3 jours et ce, d’ici la fin du mois de mars.