Une centaine de personnes a assisté, ce lundi 9 janvier, à la signature du nouveau Contrat Enfance Jeunesse entre la Caf et la Ville de Toulouse dans la Salle des Illustres au Capitole.

Au-delà du montant financier qu’il représente – 50 millions d’euros sur 4 ans – et qui en fait le plus important de France après Paris, ce contrat  va permettre de créer 1017 places d’accueil de la petite enfance supplémentaires d’ici 2014 et de nouveaux services à destination des adolescents.
Ce nouveau Contrat Enfance Jeunesse répond aux enjeux identifiés par les deux partenaires : une importante pression démographique et une forte présence des enfants et des jeunes sur la Ville (46 % de la population a moins de 29 ans), des demandes importantes des parents en matière de garde d’enfant dans les prochaines années. Il incarne ainsi la volonté de la Caf de soutenir fortement la création de places pour les 0-3 ans.

Photo : Guy Patti et Jean-Charles Piteau, respectivement Président du Conseil d’administration et Directeur de la Caf de la Haute-Garonne encadrent Pierre Cohen, maire de Toulouse.