Un nouveau pas vient d’être franchi dans l’usage des réseaux sociaux par la Caf avec Google+

En effet, la Caf de la Haute-Garonne vient d’ouvrir un compte sur Google+, le nouveau réseau social qui connaît ces derniers mois une forte croissance. Depuis début janvier, toutes les informations que la Caf publie sur son blog d’actualité sont désormais présentes sur Google+ et relayées aux usagers qui ont intégré la Caf dans leurs « cercles ». A ce jour, près d’une trentaine de personnes ont déjà fait cette démarche et ce n’est qu’un début.

La Caf de la Haute Garonne est également présente sur Facebook avec un profil (avec près de 4600 amis), une page (avec 600 fans). Elle propose également un compte Twitter (une centaine d’abonnés) mais aussi un forum comprenant plus de 150 réponses à des questions d’usager. Ce forum devrait bien tôt passer le cap des 10 000 visites depuis son ouverture début 2011.

Enfin son blog d’actualité frôle désormais les 10 000 visites par mois.

Une particularité à tous ces outils : ils sont tous ouverts et les usagers peuvent y poser des questions. La modération se fait « a posteriori » suivant une charte d’usage.

Tous ce supports illustrent la volonté de la Caf de la Haute-Garonne de mettre en place une stratégie de communication multicanal basée sur la « convergence numérique » . Le but :  permettre aux usagers d’être informés par leur canal d’information favori au moment où ils le souhaitent et d’accéder ainsi plus facilement à leurs droits sociaux.