La Caf de la Haute-Garonne a reçu récemment le Prix 2012 de l’Innovation de la Sécurité sociale, remis par la Direction de la Sécurité sociale et l’Ucanss (Union des caisses nationales de la Sécurité sociale) dans la catégorie « Amélioration du service rendu à l’usager ». Ce prix récompense sa politique de communication numérique multi-canal qui permet aux usagers d’être informés par leur canal d’information favori au moment où ils le souhaitent et d’accéder ainsi plus facilement à leurs droits sociaux. La diversité des outils mis en œuvre a retenu l’attention du jury, présidé par le député et vice-président de l’Assemblée nationale, Yves Bur : information sur le site caf.fr et le blog d’actualité, campagnes d’e-mails et de SMS, reprise des informations sur Facebook, Twitter et Google+, animation d’un forum, animation de la communauté Facebook…

Sur les 43 candidatures reçues, 9 dossiers présélectionnés par le jury ont été auditionnés. 4 projets ont été récompensés, dont celui de la Caf de la Haute-Garonne. Ont également été primés l’Urssaf du Bas-Rhin pour l’innovation sociale, la Carsat Bourgogne Franche-Comté pour la gestion du risque et la prévention, les Caf de la Creuse et de Paris pour la gestion interne.

Le profil Facebook de la Caf compte plus de 4600 amis, sa page plus de 600 fans. Une centaine d’abonnés suit son fil Twitter. Le forum caftoulouse.com comprend une centaine de sujets et approche le cap des 10 000 visites depuis son ouverture début 2011. Le blog d’actualité, sur lequel vous naviguez actuellement avoisine les 10 000 visites mensuelles.