METRO 2M2webInternautes, réjouissez-vous : sur le Caf.fr, vos démarches sont traitées 2 fois plus vite !

Dans le cadre d’une vaste campagne de communication, ce slogan va être diffusé pendant plusieurs semaines dans les stations du métro toulousain mais aussi sur les ondes des radios les plus écoutées du département. Vous le verrez aussi sur les bus Tisséo et sur bien d’autres supports de la presse écrite.

En affichant cette promesse, la Caf garantit à ses publics qu’en effectuant leurs démarches sur le Caf.fr, ils gagnent du temps. Non seulement, ils s’évitent un déplacement ou un courrier postal, mais leur demande est traitée dans les délais les plus courts possibles. En offrant un panel de plus en plus complet de démarches sur son site Internet, et notamment dans l’espace sécurisé Mon compte, la Caf donne la possibilité à ses usagers de rester dans le bain numérique. Et ça marche ! Près de la moitié des demandes d’aide au logement se font désormais via le Caf.fr. Depuis quelques mois, les documents demandés à l’issue d’une démarche en ligne peuvent être transmises… en ligne : un scanner, un appareil photo ou même un simple smartphone, et hop, l’usager envoie en quelques secondes son document (attestation de loyer, pièce d’état civil…) au format pdf, gif ou jpeg grâce au Caf.fr. Et les services de la Caf peuvent le recevoir et ainsi finaliser l’examen de la demande (à la condition que la pièce soit lisible, évidemment).

Et pour ceux qui auraient des difficultés à remplir les demandes en ligne ou qui n’auraient pas d’accès permanent au web, sachez que chaquePANNEAU BUS point d’accueil de la Caf propose des postes en libre-service connectés au Caf.fr. C’est notamment le cas à l’agence Toulouse-Riquet, où onze ordinateurs et un scanner sont à disposition du public. Alors, si vous n’avez pas encore franchi le pas, c’est le moment de vous y mettre : sur le Caf.fr, ça va 2 fois plus vite !