ville&handicapLes Rencontres Ville & Handicap sont un rendez-vous incontournable pour les acteurs chargés des questions du handicap, les associations représentant les personnes en situation de handicap et les Toulousains. En 2013, la 4e édition, soutenue entre autres par la Caf de la Haute-Garonne, se déroule du 25 au 27 novembre 2013 et porte  sur le thème : « l’enfant handicapé, un enfant parmi les autres dans la ville ». Elle permettra d’interroger les politiques publiques en matière d’intégration des enfants en situation de handicap dans les équipements et les services mis en place par les collectivités, et plus largement dans la ville. Ces rencontres permettront aussi à des acteurs locaux de tout horizon de présenter leurs actions et leurs expériences.

Films, tables-rondes, exposition…

Le lundi 25 novembre est consacré à une projection de courts métrages au Muséum d’Histoire naturelle (à 20h, entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles),
Le mardi 26 novembre, débats et tables-rondes se succèderont au Centre de Congrès Pierre-Baudis. Les représentants de la Caf y interviendront notamment, à 14 heures sur l’implication des Allocations familiales dans le soutien des familles ayant un enfant en situation de handicap.
Le mercredi 27 novembre, carte blanche sera donnée à plusieurs acteurs impliqués dans la question du handicap (salle du Sénéchal et Espace des diversités et de la laïcité).
Ces rencontres sont ouvertes à tous. Plus d’infos sur le site de la Ville de Toulouse.