AFFICHE OK 2 AVRILL’association Sésame Autisme Midi-Pyrénées organise le samedi 2 avril prochain, dans le cadre de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, une journée pour promouvoir le sport pour tous, y compris pour les personnes autistes. Elle se déroulera de 11h à 18h, au jardin Raymond VI (à côté du Musée des Abattoirs), à Toulouse.
L’activité physique et sportive est reconnue pour avoir des bienfaits sur la santé des individus. Elle doit faire partie du projet de vie de la personne autiste car elle permet une meilleure qualité de vie. Cette journée sportive et festive est ouverte à tous pour un meilleur vivre ensemble.
Ce sera l’occasion de faire découvrir aux personnes avec autisme et leurs familles les différentes possibilités offertes en termes de pratiques sportives : quelles disciplines, dans quels clubs, avec quelles adaptations ? La Ligue du Sport Adapté Midi-Pyrénées, mais aussi d’autres acteurs du milieu sportif seront présents pour permettre à tous de pratiquer une initiation sportive (rugby, basketball, hockey sur gazon, activités motrices, badminton, sarbacane, curling, boxe…). Des stands d’information sur l’autisme et des animations diverses sont également prévus (démonstration de roller danse, Taï Chi Chuan, chorales…).

Auparavant, le mercredi 30 mars, de 18 heures à 20h30 une table-ronde « Autisme et sport », organisé avec la Ligue du Sport Adapté Midi-Pyrénées, aura lieu à l’auditorium de la Médiathèque José Cabanis. Cette table-ronde s’adresse aux professionnels et aux parents.
Plus d’infos : le site de Sésame Autisme.