Traiter vos demandes, une priorité.

Nous devons actuellement faire face à un nombre important de courriers et de demandes de prestations. Afin de traiter vos dossiers et garantir le paiement de vos allocations, l’ensemble de nos agents doit être mobilisé, ce qui nécessite une suspension temporaire de nos accueils.

Fermeture exceptionnelle de nos lieux d’accueil pendant 5 jours, du lundi 10 octobre au vendredi 14 octobre, à l’exception de l’accueil téléphonique (au 0810 25 31 10, de 9h à 16h30) et de l’accueil spécial étudiant « Welcome desk », (41 allées Jules Guesde), réservé aux étudiants.

 

Le Caf.fr et l’application mobile Caf-MonCompte pour s’informer et faire ses démarche

La grande majorité des démarches à effectuer auprès de nos services ne nécessite pas de vous déplacer dans nos accueils. Le site caf.fr vous permet, notemment, de :

  • Calculer vos droits : Allocation logement, Rsa, Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (Paje), Prime d’activité…
  • Mettre à jour votre situation : Coordonnées bancaires, adresse, téléphone, mail, situation professionnelle et personnelle.
  • Faire vos demandes de prestation : allocation logement, Complément de libre choix de Mode de Garde (CMG), Prime d’activité…
  • Déclarer vos ressources : annuelles et trimestrielles (Rsa, AAH, Prime d’activité).
  • Imprimer vos attestations.
  • Consulter votre dossier Vous informer sur les délais de traitement des demandes et courriers adressés à la Caf (informations actualisées tous les lundis sur sur les pages « Haute-Garonne » du caf.fr).

Les points d’accès numériques Caf
Durant cette semaine de fermeture exceptionnelle, vous pourrez vous rendre dans les sept points d’accès numériques situés chez nos partenaires (CCAS, mairies, médiathèques…), ainsi qu’à la Maison de services au public (MSAP) de Cierp-Gaud. Ces points numériques vous permettront d’accéder à des postes internet en libre-service connectés au caf.fr.