Forum / FAQ

A titre expérimental, un  forum vient d’être mis en place pour permettre à tous de poser des questions sur la Caf, les allocations qu’elle verse, les services qu’elle propose.

Pour y participer, rien de plus simple.

Vous vous rendez sur www.caftoulouse.com.

Pour poser une question, vous devez vous identifiez avec votre nom ou un pseudo et déclarez une adresse mail valide.

Attention, tout ce que vous écrirez sera immédiatement mis en ligne et donc visible de tous les lecteurs du forum. Prenez donc garde à ne pas mettre en ligne des informations susceptible de porter atteinte à votre vie privée (info confidentielle, adresse, N° de tel, etc…).

A bientôt sur

www.caftoulouse.com

12 réflexions à propos de “ Forum / FAQ ”

  1. Bonsoir,
    L’APL est une aide financière soumis à différentes conditions: composition de la famille, revenus…destinée au logement.
    En ce qui concerne ce type de demande, des allocations peuvent vous être accordés sous certaines réserves de votre situation personnelle.
    Je vous conseille de vous rapprocher de votreassistante sociale de secteur afin de faire un point personnel et étudier votre situation.
    Sam

  2. Frédéric a dit:

    Bonjour,

    Divorcé, mon fils est en résidence alternée mais, par décision de justice, j’en assure tous les frais, scolaires et extra scolaires.

    Puis je le compte à charge au titre de la CAF pour tenter d’obtenir une APL ?

    Merci d’avance

  3. Bonjour,

    Normalement, l’examen de la demande de prêt ne prend que quelques jours, s’il s’agit d’un prêt d’équipement ménager/mobilier. Appelez le 05 61 99 75 10 pour être informée sur l’état de votre demande.
    Cordialement. CJ

  4. Bonjour combien de tem on a la reponse pour un pré caf merci ?

  5. Bonjour je suis très énervée car j’ai pris une assistante maternelle, je suis allée déposé les papiers le jour même dans la boîte aux lettre de la caf ( papier que j’avais depuis longtemps chez moi car j’avais pris les précautions d’aller les chercher à la caf bien avant de trouver une assistante maternelle). ça va faire 1 moi que j’ai tout envoyer et la on me dis qu’il faut que je remplisse de nouveau ma déclaration de situation que je vais recevoir d’ici la fin de semaine courant semaine prochaine, résultat à cause de gens incompétent qui sont incapable d’expliqué les choses correctement je ne peu pas déclarer mon assistante maternelle et je ne vais rien retoucher pour le moment.
    Idem j’ai fais une demande d’aide au logement depuis janvier j’ai eu une dame au téléphone qui me dis d’envoyer uniquement la dernière quittance de loyer ce que j’ai fais mais par précaution j’ai dis aller j’envoie les 2 dernières, je sais comment ça se passe il vont encore me réclamer des papiers et la on me dis non il faut celle de juillet 2012!!!! donc mon dossier n’est pas prêt d’être mis à jour.
    Et pour couronner le tout je vais sur mon compte adresse internet de la caf et je m’aperçois qu’il n’ont toujours pas changer mon adresse alors que j’ai déménager depuis Aout 2012. Alors je veux bien être gentille mais un moment ça devient lourd, soit il faut embauché car des chômeurs qui on envie de travailler il y en à plein les rues soit il faut se remettre au boulot!!!

  6. Bonjour,
    J’ai fait une simulation afin de savoir le montant de la caf dont je peux bénéficier à la rentrée scolaire de année prochaine. Il a fallu que je renseigne mes revenus de 2010, je ne comprend pas pourquoi cette année là.
    1. Etant étudiante, les salaires gagnés l’été 2010 doivent ils être pris en compte ?
    2. Est-ce plus avantageux de se déclarer en colocation ou de se déclarer en couple ?
    3. Si on se délcare en couple, dois-je renseigner les salaires que mon conjoint, étudiant, a perçu l’été 2010 également ?
    4. Je serais en apprentissage l’année prochaine, je toucherai donc un certain pourcentage du smic, qu’est-ce que ça change, sachant que mon conjoint restera un étudiant boursier ?
    5. Si je me rattache a mes parents au niveau de la déclaration des revenus, ou si je fais ma propre déclaration, qu’est-ce que ça change ?

    Merci d’avance

  7. Bonjour,
    Je ne peux pas répondre avec précision à votre question. Sachez que le montant du Rsa est calculé en fonction des revenus déclarés du trimestre précédent. Donc, ce n’est pas le nombre d’heures qui est déterminant, mais le niveau de la rémunération. Pour le savoir, vous avez deux possibilités : soit faire la simulation Rsa sur le site caf.fr (rubrique Aides et services/Services en ligne/Estimer mes droits), soit en prenant directement contact avec nos conseillers. Cordialement. CJ

  8. Bonjour,
    Je souhaiterai savoir quel est le montant ou le nombre d’heure à effectuer par mois tout en gardant le droit au rsa car j’envisage de faire une formation dans les mois qui arrivent mais j’aimerai travailler en attendant, et je voudrai garder le rsa pendant que je rentre en formation car le loyer et d’autre cout à la charge merci pour la réponse

  9. Bonjour,
    En fait l’Allocation de parent isolé n’existe plus. Elle a été intégré au Rsa : elle s’appelle alors Rsa majoré (pour l’isolement). Cordialement. CJ

  10. Bonjour je voudrais savoir le ras et l’allocation parent isolé est la même chose merci

  11. Bonjour,

    CF. notre réponse sur Facebook. Votre dossier devrait être traité dans les prochains jours.

    Cordialement.

    Votre Caf

  12. Je souhaiterai savoir, j’ai déposer ma demande d’aide aux logement le 17novembre, j’ai toujours pas de nouvelle, ni courrier ni rien du tout.Comment savoir l’avancée du dossier et combien de temps sa prend.?

    merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s